Et voici maintenant Gaspard un charmant petit lézard à qui il arrive un petit soucis...

 

Gaspard le lézard

 

"Humm qu'il est bon de se faire dorer au soleil" se dit Gaspard.

Comment ça qui est Gaspard? Vous ne le connaissez pas?! Vous ignorez qui est Gaspard le lézard???!!!!!

Bon admettons, je vous explique : Gaspard est un lézard, voilà rien de plus, il est vert et jaune et adore la douce chaleur du soleil. Comme tous les lézards, il fait aussi attention aux chats et aux oiseaux qui aiment bien s'amuser avec lui ou qui ont envie de le croquer ; mais à part ça il coule une vie paisible, tranquille et heureuse entre les fissures du petit mur de pierres qui contourne mon jardin. Mais Gaspard n'est pas un lézard comme les autres et je vais vous raconter son histoire…

    Un matin, alors qu'il était beaucoup plus jeune, Gaspard se réveilla doucement avec la chaleur du soleil levant. Il faisait beau. Après son petit déjeuner, il se dit qu'il allait revenir dans son endroit fétiche et ne rien faire. C'était son activité favorite.
    Il avait le ventre plein et alors qu'il lézardait sur les pierres tiédies de son mur, soudain il sentit quelque chose le piquer… Terrorisé il se retourna brusquement et vit avec horreur un oiseau qui essayait de l'attraper par la queue. Pris de panique, il se précipita dans un petit trou du mur et y resta pétrifié de peur durant plusieurs minutes.

 

Si vous voulez connaitre la suite, contactez moi...