Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
1 février 2009

Le Baobab est arrivé!!!

Voilà ma nouvelle petite histoire toute fraiche sortie de ma tête il y a peu!!! je l'aime beaucoup et j'espère aussi qu'elle vous plaira... j'attends vos avis.
Juste pour info, j'adore le baobab c'est mon arbre fétiche,je rêve d'en voir et j'espère le faire très rapidement... Qui sait...?

Et pour ceux qui aiment, quelques images....
pt7305baobab_24

Baobab_Cafe














Le Baobab barleur.



Je sais, « barleur », ça ne veut rien dire et d’ailleurs personne ne comprenait rien quand le Baobab, à la question : « Qui êtes-vous ? » répondait cela : « Je suis le Boabab barleur ».  Il vivait dans une contrée lointaine où il faisait très froid, et pas seulement l’hiver, toute l’année !! Le Baobab était un arbre, ; enfin c’est ce qu’il s’était toujours dit car logiquement les arbres ont des feuilles ou des épines, mais lui rien. Il avait seulement des branches sans jamais rien au bout, et il avait froid, très froid, trop froid. Il n’en pouvait plus. Et tous ces gens qui venaient sans arrêt le voir pour lui demander qui il était et ce qu’il faisait là. Mais il n’avait rien demandé lui !! il était né là et avait grandi ou poussé là aussi !!!! Apparemment tout le monde était étonné de le voir parler ; un arbre ça ne parle pas disaient-ils tous… Et alors ? lui il parlait, il n’allait quand même pas se taire tout ça parce qu’il était un arbre ? Tout cela l’agaçait fortement, mais il n’avait pas le choix, un arbre, ça ne peut pas bouger de l’endroit où il est né, ou du moins pas tout seul.

Un jour, alors qu’il se reposait tranquillement par un froid glacial, il vit arriver un petit garçon. Dans un premier temps, il fit semblant de ne pas le voir ; peut-être que celui-ci allait passer son chemin et ne pas le remarquer. Mais bien évidemment, le jeune garçon se dirigea tout droit vers l’arbre. Pfff il allait encore lui poser des questions stupides, se dit le Baobab. Il ferma très fort ses yeux et attendit.

Soudain il sentit qu’on le frappait, pas très fort c’est vrai, mais on le frappait. Toc, toc. « Alors c’est toi l’arbre qui parle ? » demanda une petite voix. « Oh non !!! - pensa le Baobab - encore un qui veut savoir si je suis bien un arbre… » Il ne répondit pas. Il n’avait pas envie d’être dérangé. Ce petit insolent allait finir par partir… Toc, toc, quelques secondes plus tard, il sentit de nouveau qu’on tapait sur son écorce. « Alors c’est toi ou c’est pas toi ? » recommença la petite voix.

 

Si vous voulez connaitre la suite, contactez moi...

 

Publicité
Commentaires
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité