Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
21 février 2011

mon programme pour les présidentielles...

Alors suite à ma discussion très intéressante sur twitter avec @Valentine_mag et @Uskeny, et à de nombreuses sollicitations (si si je vous assure) je mets en ligne les bribes de mon programme pour les présidentielles 2012 :

- 1 que les dividendes des actionnaires des entreprises françaises soient plafonnés à un certains pourcentage des bénéfices (surtout un fois les fonds de départ récupérés pour les-dits actionnaires) et que le reste soit intégralement reversé aux salariés de l'entreprise. (je vais te relancer l'économie moi....)

- 2 les dépenses de l'état sont visibles par tous à tout moment, plus de privilège, chacun touche son salaire et le dépense comme il l'entend (maison, voiture, luxe ou autre), chacun paie ses repas le midi, et pour les voyages : 2de classe pour les courts (moins de 3h) et 1ère pour les longs vols.

- 3 plus de cumuls des mandats (maire n'est pas être député....) et tous les députés au parlement sinon amende ou punition et NA (nous quand on se pointe pas à notre job on a un blâme et au bout de 3 on est viré) alors pareil pour tout le monde et même, nos politiques doivent donner l'exemple....

- 4 la santé, là aussi fini les consultations à droite et à gauche avec un tel qui n'est pas au courant que truc à dit ça et bidule autre chose... on centralise,et les médecins se concertent avant de faire faire quoi que ce soit au patient, le patient est au centre et on l'écoute...

- 5 j'ai oublié mon LEITMOTIV !!!!! la semaine de 3 jours de travail!!!! et donc 4 jours de repos.... ça c'est un essentiel...

 

Bon ce n'est qu'un début et il faudra aussi parler éducation et défense bien sûr...mais je vous réserve ça pour un autre jour (point trop n'en faut....)

Alors bien évidemment, tout cela demande à être étudier et peaufiner sérieusement histoire de ne pas parler dans le vide.

Il me faut également un parti et un nom... toutes vos suggestions sont les bienvenues.... et si de généreux donateurs veulent participer à cette grande aventure je ne suis pas contre, j'ai aussi besoin d'experts en économie notamment, en communication, en politique.... les menaces de mort on va attendre un peu.... (si vous voulez un jour j'irai me promener sur les bord du canal à nevers mais pas maintenant...)

Voilà j'attends vos suggestions afin de compléter ce petit début de programme pour 2012!!!!

Publicité
Commentaires
A
oui!!! le PDF!!!!! ça c'est une bonne idée....
Répondre
T
Le Parti Des Fainéants que tu peux en plus faire sponsoriser par Adobe reader ;)
Répondre
N
Anne, président, anne présidente!
Répondre
V
Présidente ! = ) ! Il faudra que tu m'emploie comme ministre !<br /> Bises
Répondre
U
chouchou présidente, chouchou présidente :DDDD
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité