Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
18 juillet 2012

Un petit corbeau pour une nouvelle vie

Alors voilà le moment que je redoutais tant depuis des années est arrivé mardi dernier... La maladie (ou le traitement pour la maladie) aura eu raison de la force et du courage de ma maman. Et s'en est suivi une semain de folie comme vous l'imaginez.

Enfin depuis 2 jours je peux me poser un peu de temps à auter et j'en ai besoin pour décompresser, j'ai aussi besoin de mon crochet pour me vider la tête, pour m'apaiser, pour m'occuper les mains et la tête... Bref j'en ai besoin... Et avant de me remettre aux petites choses que j'avais en route avant, j'avais besoin de faire un truc pour moi, pour ma maman, pour garder le lien. Alors oui vous allez trouver ça bizarre et me prendre pour une tarée mais voilà j'ai craqué sur un corbeau... Pourquoi un corbeau, au début je ne savais pas trop pourquoi ce corbeau m'attirait, son côté un peu mystique et le sentiment qu'il allait me lier à ma maman.. Parce qu'au final le corbeau n'a pas forcément une belle image dans notre société, pourtant je n'avais pas ce sentiment, et puis en fouinant un peu j'ai trouvé ce site et qui disait entre autre ça:

"Oui, il mange des charognes, oui il est tout noir et ça fait peur aux enfants, oui on a connu mieux comme cris que le croassement… mais le corbeau c’est d’abord et avant tout le symbole du messager des dieux.

Retournons en Grèce, le corbeau aurait prévenu Apollon des infidélités de la nymphe Coronis. C’est de là que proviendrait son image de messager (et de rapporteur..). Si l’on en croit Ovide le corbeau était à l’origine blanc, Apollon, mauvais joueur, aurait puni le volatile en le faisant devenir noir.

Dans la mythologie scandinave, deux corbeaux, Pensée et Souvenir (Hugi et Munni) font le tour du monde et préviennent Odin de tous les évènements qui s’y produisent.

En Afrique noire, le corbeau prévient les Hommes des dangers qui les menacent, il est à la fois un guide et un protecteur.

Le corbeau, dans le culte mithraïque, est chargé par Sol, le dieu Soleil; de transmettre à Mithra l'ordre de sacrifier le taureau.

Chez les Mayas il est le messager du dieu de la foudre et du tonnerre.

Au Japon également les corbeaux sont des messagers divins.

En Chine ils sont les messagers de  la déesse des fées Hsi-Wang-Mu à qui ils apportent sa nourriture. Ils sont de bon augure. Dans ces deux pays le corbeau est un symbole de gratitude filiale. En effet le corbeau nourrit ses parents ce qui le rapproche de la tradition de ces deux sociétés. En Chine toujours, il est considéré comme un oiseau solaire. Ce sont 10 Corbeaux qui se sont envolés du mûrier du levant pour apporter la lumière au monde, mais 9 furent abattus par Yi le Bon Archer afin d'éviter que le monde ne soit consumé."

Au final j'ai trouvé que ça correspondait vraiment à ce que je souhaitais... un doudou corbeau, qui me guide, m'aide, me protège (oui je vous l'ai dit je suis pas toute cuite) et du coup le voilà.. je l'aime d'amour ce corbeau...

IMG_3313  

IMG_3315

 

IMG_3317

IMG_3319

IMG_3320

Et pour ceux qui avait suivi mon petit bourriquet (destiné à ma maman au départ et qu'elle n'aura pas pu avoir) il terminera sa vie avec ma maman... il est auprès d'elle aussi, je ne me voyais ni le garder, ni le terminer, ni le donner...

Merci à tous pour votre soutien dans cette épreuve, je crois que malheureusement j'aurais encore besoin de vous quelques temps.

je vous embrasse fort, vous n'imaginez pas à quel point vous me soutenez et m'aidez...

Dernier détail important j'ai trouvé le patron (en anglais et je l'ai un peu remodifié) ici... jazz-crow pattern réalisé par Anu Koski.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour je vien de voir votre peluche elle et trop belle je vouler savoir si elle peut être fête en rose pour la naissance d une petite filles si c possible tenai moi au courant sa m intéresse beaucoup
Répondre
G
oui il est vraiment très beau ce corbeau et c'est vrai qu'il a un petit aspect mystique. C'est sûr qu'il remplira sa fonction comme il se doit. Beaucoup de courage pour cette épreuve si difficile...
Répondre
E
Ton billet est très beau et très touchant... Je suis près de toi pendant cette période difficile et après aussi...<br /> <br /> Gros bisou ma belle
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité