Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
10 août 2012

Une étole japonnaise en "African flowers" pour ma soeur....

Alors voilà ce soir je vous parle de ma dernière création qui était une surprise pour l'anniversaire de ma soeur, anniversaire qu'on avait pas fêté le jour J car trop proche du décès de ma maman. Je m'étais donc promis de faire une surprise à ma soeur un peu après car cet évènement tragique n'a pas à lui supprimer son anniversaire. Elle a donc reçu aujourd'hui un petit colis rempli de petites choses de chez La Marelle Editions ()  et d'un étole japonnais confectionnée avec beaucoup d'amour pour ses petites épaules ou son cou quand il fait un peu frais. Je crois qu'elle a aimé la surprise, le fait que je n'oublie pas son anniversaire, et le contenu du colis... et j'en suis extrèmement contente.

Je lui ai faite en grannys hexagonaux: des "African flowers". J'avoue j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et apparemment elle en était très contente... je l'ai agrémentée d'une grosse épingle à nourrice pour qu'elle puisse l'attacher... (normal pour une épingle en même temps) et donc la voilà!!!

etolejaponnaise

Elle est composée de 48 fleurs réparties sur 3 rangées: 1 de 17, la 2ème 16 et la 3ème 15. j'ai ensuite fait un rang de mailles serrées pour une jolie finition. Elle est en coton : Sunny et Ambre (coton et bambou) de chez Cheval Blanc et Essentials Cotton de chez DK Rico et le tout avec un crochet 3.

IMG_3559

Et voilà la petite épingle.... une petite matriochka (symbolique compte tenu des évènements récents) un petit pompon et une fleur aux couleurs de l'étole...

IMG_3567

P1040612

Un joli petit paquet posté...


et comme je vous aime beaucoup je vous donne la traduction du patron des African flowers (trouvé en anglais ) :

Il vous faudra 4 couleurs par fleur. (bon après vous faites ce que vous voulez hein? moi j'ai fait comme ça...)

Commencez par une chainette de 6ml et fermer le rond par une maille coulée

Tour 1 : 3ml 1B 2ml, (2B 1ml) x 5 (équivalent à 12 brides espacées chacune d'une ml), 1mc dans la 3ème ml de début. Arrêtez et couper le fil

Tr 2 : Changez de couleur. Dans l'espace entre 2B, 3ml 1B 2ml 2B, (1ml 2B 2ml 2B) x 5, 1mc dans la 3ème ml du début

Tr 3 : 3ml 6B dans l'arche suivante formée des 2ml du tr 2, 1ml (7B 1ml dans l'arche suivante) x 5, 1mc dans la 3ème ml du début. Arrêtez et coupez le fil.

Tr 4 : 1ms dans les 7B, 1ms prise dans l'espace entre les 2B du tr 2 (passer le crochet das l'espace entre les 2B, faire u jeté et finir la ms normalement) cela vous donne un point plus haut entre chaque pétale) x 6, 1mc dans la 1ère ms du tr. Arrêtez et coupez le fil.

Tr 5 : 3ml dans la 1ère ms (=1B), 1B dans les 2ms suivantes, 1B 1ml 1B dans la ms suivante, 1B dans les 3ms suivantes, 1ml, (1B dans les 3 ms suivantes, 1B 1ml 1B dans la ms suivante, 1B dans les 3ms suivantes, 1ml) x 5, 1mc dans la 3ème ml du début du tr. Arrêtez et coupez les fils.

Rentrez les fils à l'arrière de la fleur.

Voilà j'espère que c'est compréhensible... sinon faite moi signe et 1: je vous aide et 2: je rectifie ce qui est pas clair!!!!

IMG_3543

Publicité
Commentaires
F
c'est juste magnifique !! quel boulot, j'adore ^^
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité