Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
14 septembre 2012

Une étole et une épingle pour MOI

Et oui à force de réaliser (avec beaucoup de plaisir) des choses pour les autres, j'avais besoin dans cette période de doutes, confusion et tristesse dans ma vie personnelle de me faire du bien à moi et j'ai eu envie de me réaliser une étole toute douce en fleurs japonnaises (plus ou moins parce que je n'avais pas le patron exact j'ai donc créé mon patron selon ce que je voyais). et donc là voilà :

P1040687

Et comme je suis une fille super sympa (si si je vous dis), je vais tout vous dire comment la faire...

Tout d'abord aller chez La droguerie, si vous n'en avez pas près de chez vous, ils peuvent vous vendre les laines à distance et vous les envoyer via un petit mot sur leur blog (il suffit de leur envoyer un petit mot avec la laine désirée et la quantité/poids).

Donc pour cette étole qui fait environ 1m 45 sur 45cms et qui se compose de 36 fleurs j'ai choisi essentiellement de le laine "Soyeuse" (mi soie mi baby alpaga, une tuerie à toucher et crocheter) :

- 220 g de soyeuse "rose des sables" (le vieux rose)

- 60 g de "mûres mûres" (le violet foncé)

- 60 g de "saveur framboise" (le rose fuschia)

et pour la dernière couleur, je ne trouvais rien qui m'allait vraiment en soyeuse donc je l'ai  prise en "fleur de coton" couleur "mousse" (c'est le vert ) 60 g également. (on peut faire avec 5 couleurs pour plus de variété ou juste 3 mais j'aime bien avoir une couleur qui tranche)

J'ai crocheté tout ça en 3,5, et chaque fleur a été attachée à sa ou ses voisines directement en crochetant une mc dans les 5 et 6ème B des pétales attenant (je sais pas si je suis claire là... lol)

donc en gros la fleur la voilà :

1. 5 ml fermer par une mc

2. 4ml (= 1B 1ml) puis, *1B 1ml x11* = 12B 12ml

3. das le 1er arceau formé par la 4èml du tour précédent, 5ml (1B 2ml) puis *1B 2ml*dans chaque arceau x 11= 12B 12 ml. Arrêter le fil et couper

4. Changer de couleur. 3ml (1B) 3B et 1ml dans le 1er arceau, puis 4B 1ml dans chaque arceau x 11 = 48B 12ml. Arrêter et couper le fil.

photo7-001

5. Changer de couleur. Dans chaque "trou" formé par la ml du tour précédent, *1mc 4ml* = 12mc 48ml.

photo11-001

6. dans chaque arceau formé par les ml du tour précédent *10B 1ms dans le "trou" formé par la ml du tour 4 (par dessus la mc du tour 5)* x 11 = 120B 12ms.

photo9

La fleur n° est terminée. pour attacher les fleurs suivante de la 1ère rangée, à la 5ème B du pétale n°6 au tour 6, faire une mc dans la 5ème B du 6ème pétale de la fleur précédente, et faire une mc dans la 6ème B de ce même pétale dans le même pétale de la fleur précédente. faire ça pour les 13 fleurs de la 1ère rangée.

Pour les 2ème et 3ème rangée, à partir du 6ème pétale, lier les 5ème et 6èmes B  des pétales (par des mc) aux  5 et 6ème brides des pétales 5 et 6 de le fleur d'à côté, 8 et 9 de la fleur du dessus à gauche, 1 et 2 de la fleur du dessus à droite. cela fait 6 brides de 6pétales liées par des mc. (voir la photo si ça peut vous aider... oui je sais ça parait compliqué comme ça mais en fait c'est plutôt simple.

P1040699

 

P1040690   photo15

Ensuite comme pour toutes les étoles ou châles que je fais je me suis faite une petit épingle.... là je bidouille aves des rubans et autres petites chose notamment trouvés chez la droguerie mais à chacun de faire selon son inspiration. Je trouve ça pratique quand on veut porter son étole sur les épaules et pas autour du cou (comme moi) et qu'on ne veut pas qu'elle tombe... Là l'épingle la cale...

P1040694

Et voilà!!! Alors j'espère que mes explications seront claires et que ça vous aidera et vous plaira!!! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire!!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
En parcourant mon Pinterest je suis tombé sur votre sublime tuto. Que je garde et partagé avec plaisir. Votre étole japonaise est trop belle. Merci pour les photos et explication. Suis encore novice mais cela me donne envie de m'en faire une. PS, je vais de ce pas m'abonner à votre blog.
Répondre
V
Tu es vraiment douée Anne!!! et pédagogue dans tes explications! Mais pour autant je ne vais pas me lancer : Je laisse ça aux pros! bisous
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité