Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
2 février 2013

Les grosses sont moches...

Voilà en gros le discours prononcé par Delphine Apiou, Rédactrice en Chef de Biba. Je crois comme à peu près toutes les filles/femmes qui font du 42 (taille où l'obésité commence selon la plupart des "codes" de la mode), c'est à dire la majorité.

vous pouvez les retrouver (avec une petite capture d'écran au cas où le message disparaisse, c'est sur la page FB de ronde et glamour :

capture1

je reprendrais donc ses propos en les illustrant :

"Quand on est rond on n’est pas bien dans sa peau"
"c'es très difficile d'habiller les grosses"

Adele-781

C'est vrai Adèle que l'on peut considérer comme "ronde" n'a pas trouvé de robe qui lui aille

"Il ne faut pas se voiler la face en disant que l’on veut voir des grosses bien dans leurs corps ça n’existe pas"
"Quand on est rond on n’est pas bien dans sa peau"

adele-en-concert

C'est vrai qu'encore une fois Adèle a l'air totu à fait mal dans sa peau lorsqu'elle chante de sa voix magnifique.

"Les grosses c’est comme les gens qui fument elles veulent forcément mincir"
"On est 4 minces autour de cette table et on prend toutes soin de notre corps"
"
On veut voir des grosses mais on ne veut pas être grosse"

9fb28819

Picture-231

C'est vrai Marilyn n'est pas l'icône éternelle de la beauté, elle a fait un bon 46, elle prenait soin de son corps, et moi lui ressembler y'a aucun soucis.

"Les rondes ne peuvent pas bien s’habiller"

elvgren63-1

marilyn-monroe-in-niagara-marilyn-monroe-32522577-786-1024   monroe_some_like_it_hot_1

C'est vrai ces pauvres filles (dont encore Marilyn) n'ont rien sur le dos, vous me direz oui mais ça c'était y'a 50 ans... ok donc voici une petite liste non exhaustives des 1ères boutiques trouvées dans googles où les "grosses" peuvent s'habiller:

- Castaluna (http://www.castaluna.fr/)
- Coleen Bow (http://www.coleenbow.fr/)
Perso j'ai jamais testé mais ça m'a l'air pas mal du tout
- Asos curve (http://www.asos.fr/Femme-Curve-taille/yestx/?cid=9577) Perso j'adore
- 46 et plus (http://www.46etplus.com/)
- La redoute grandes tailles (http://www.laredoute.fr/achat-grandes-tailles.aspx?categoryid=41515070)
- Kiabi grands tailles (http://www.kiabi.com/grandes-tailles-femme)

Et ce n'est qu'une petite liste non exhaustive puisqu'aujourd'hui les marques ont bien compris que la femme "standard" ne fait pas une taille 00 ou 34...

Alors lire des propos comme ça de la part de la rédactrice en chef d'un grand magazine féminin comme Biba, c'est juste inadmissible et j'espère que la direction de ce magazine agira comme elle le devrait...

Et pour finir et comme un dernier petite pied de nez, une photo de moi hier (nue puisqu'il est impossible de m'habiller), taille 50, et oui je me trouve jolie sur cette photo.

photo

(sorry l'arrière plan est pas terrible mais j'avais pas prévu de la publier)

Je sais que d'autres blogueuses ont réagi aussi et heureusement, Je ne suis pas une blogueuse mode, mais oui j'essaie ed prendre soin de moi, non je ne passe pas ma journée à m'empiffrer, j'ai pas uns structure fine au départ (j'aurais pu prendre les os fins du côté de mon père et le ventre plat de ma mère, mais j'ai fait l'inverse, j'ai les gros os de ma mère et le ventre de la famille du côté de mon père), on ne choisit pas son physique. La maladie m'a fait prendre près de 25kgs, et néanmoins j'essaie au quotidine d'accepter mon corps, de m'y sentir bien, de me trouver jolie, et ce genre de discours moralisateur de quelqu'un qui manifestement ne sait pas du tout de quoi elle parle, et en plus se sert de sa notoriété pour diffuser des propos juste intolérants et qui montrent une grande bêtise, ça n'est pas normal.

Désolée Biba, tu étais un de mes magazines fétiches mais là tu n'existes plus....


Vous pourrez retrouver aussi son avis sur le blog "la terre est ronde et moi aussi" qui elle a pu voir la vidéo avant qu'elle ne soit privatisée et en parle dans cet article .

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'approuvé totalement ! Je fais du 52 et je trouve facilement des vêtements colorés à la mode chez bon prix.<br /> <br /> h
Répondre
G
C'est bien de prendre que des photos de Marilyn où elle fait du 40 (elle n'a jamais dépassé le 44 btw)<br /> <br /> Ça prouve bien que.... Je vous laisse finir la phrase.
Répondre
M
Moi je te trouve belle sur cette photo !!! Canon même. Franchement je n'etais pas au courant de cette histoire. Ca craint. Biba sans dec' moi je ne te lirais plus ! Et si je peux me permettre, moi je suis mince. Trop mais je n'arrive pas a prendre de poids. Et certaines fringues sont moches sur moi car je ne les remplis pas. <br /> <br /> Moralité c'est pas la taille qui compte. C'est la coupe.
Répondre
C
Wouhhhhhaaaaa c'est exactement ce que je pense, c'est exactement ça... Mon Dieu, nous les rondes on passe nos journées nues... Bon sang, qu'elle m'a enervé la nana... bon sang, que je me suis insurgée quand j'ai lu ça sur le blog de Big Beauty, qui est une magnifique femme... Merci d'avoir mis des mots sur cette grossophobie.
Répondre
T
c'est effectivement du n'importe quoi..et franchement ça ne m'étonne pas.<br /> <br /> <br /> <br /> ces personnes sont obnubilées par le paraitre...sans oublier le jeunisme aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai quand même appris une chose...pour rester ou être mince..il faut fumer...donc sans moi !
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité