De toute façon vous avez pas le choix parce que je le fais quand même... au pire vous pounez ne pas le lire....

Et doc pour ce faire j'ai pris quelques photos que je vais expliquer... j'espère qu'elles seront claires et vous aderont... et comme j'ai toujours peur que ce que je fais ne "tienne" pas je sécurise à mort.. donc voilà comment je fais....

IMG_6119D'abord, je passe mon crochet sous une maille et je me prépare à prendre mon fil.

IMG_6121Ensuite je prends mon fil et fais un jeté, je ramène tout ça sous la maille et je ressorts le fil de l'autre côté.

IMG_6122

Je reprends mon fil pour refaire un 2ème jeté,

IMG_6124que je passe dans la nouvelle maille précédemment créée (le fil du 1er jeté).

IMG_6125

Puis je coupe le fil passé dans la maille (celui du 2ème jeté) et j'obties alors ça, avec 2 morceaux de fil, un avant la maille sur le doudou (ou l'objet au crochet) et l'autre passé dans une maille avec le fil de l'autre côté de la maille de l'objet.

IMG_6126Ensuite je prends les 2 morceaux de fil et je fais une boucle et un noeud.

IMG_6127Et enfin un 2ème (voire 3ème c'est là que ma pathologie du "faut que ça tienne" se révèle). Et je recommence sur plusieurs mailles de l'objet côte à côte jusqu'à obtenir l'effet souhaité. Si je veux une vehelure plus chargée je peux faire 2 "cheveux" dans la même maille de l'objet... Il ne reste plus qu'à faire la coupe et égaliser tout ça à la hauteur qu'on veut et leur donner la forme souhaitée.

Et voici le résultat final...

IMG_6129

 

J'espère que ce tuto vous aidera et qu'il est clair.... Sinon n'hésitez pas à me le dire et me demander des précisions, je le modifirai pour l'améliorer.... C'est tout simple mais le résultat est vraiment sympa.

 

juste un petit PS : vous aurez évidemment remarqué que je choisis le jours où mes ongles sont pourris pour prendre des photos de mon travail pour vous faire un tuto... Normal quoi... Merci de ne pas m'en tenir rigueue...