Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
30 avril 2013

Maman fière...

Il faut que je vous raconte ma fierté du jour (d'hier)

Hier j'avais rendez-vous chez le médecin... j'arrive donc, elle était en retard et dans la salle d'attente d'autres patients dont une maman avec une petite fille d'environ 6 ans et un petit garçon d'environ 3 ans (plus petit que loulou mais qui parlait aussi bien donc je le situe un peu dans le même ordre d'âge).

On arrive et le petit garçon saute sur les 2 grosses voitures et les prend sur lui, sa maman lui dit : "tu as peu que le patit garçon (loulou) te les prenne? mais il faut partager tu sais..." Du coup je dis à loulou de demander gentiment au petit garçon de lui prêter une voiture et loulou ": gentiment,tu peux me prêter une voiture" (la salle d'attente pouffe de rire et moi aussi, il comprend pas que gentiment ça veut dire gentiment). Le petit garçon : "NON" la maman retente d'expliquer qu'il faut prêter. et moi je lui dis de chercher dans les bacs s'il y a une autre voiture.. Loulou s'execute sans broncher, trouve une petite voiture et un tracteur, il commence à jouer gentiment sur une sorte de parcours our voiture en relief. Le petit garçon intrigué descend de sa chaise et vient s'assoir à côté de loulou (toujours avec les 2 voitures et la maman qui tente toujours de lui expliquer sans aucun succès).

Au bout de quelques secondes (la maman du petit garçon ayant abandonné l'idée de lui faire lacher une voiture et faisant un câlin à sa fille), le petit garçon prend la voiture avec laquelle loulou joue et la balance... la maman ne voit rien, je dis donc à loulou calmement d'aller la chercher, il s'exécute sans broncher. Et paf une minute après rebelotte le petit garçon relance la dite voiture qui arrive juste dérrière son dos et là loulou se sent coincé et me demande où est la voiture, je lui réponds donc : "dérrière le petit garçon". La petite fille se penche, trouve la voiture, la donne à loulou qui lui répond "merci". Loulou recommence à jouer et là, la maman qui se dit quand même que c'est bizarre que la voiture vole toute seule 2 fois, se met à regarder son fil qui reprend bien sûr la voiture et la rebalance.. la maman intervient, dit à son fils d'aller chercher la dite voiture et de la remettre à loulou qui le gratifie d'un merci, la maman d'ajouter : " le petit garçon est plus poli que toi" (là je gonfle un peu des chevilles).

La maman comprenant que son fils est juste ultra pénible tente de le mettre dans la poussette, bien sûr il lui dit un gros : "NON" et rien ne se passe...

Donc la maman dispute son fils, loulou recommence à jouer sans dire un mot (enfin si il essayait vaguement de parler au petit garçon qui s'en foutait). Puis le petit garçon, comprenant que lancer la voiture c'est pas top pour lui, la reprend et la coince dans un des tunnels du jeu (loulou l'avait fait devant lui au tout début et voyant que la voiture ne passait pas ne l'avait pas remise dedans). La maman prend le circuit et enlève la voiture en enguelant son fils et lui demandant de dire "pardon" à loulou, qui lui s'empresse de dire "pardon" à la dame (la salle d'attente repouffe et moi aussi) mais je le félicite à chaque fois.

2 secondes plus tard le petit garon remet la voiture dans le tunnel... la grande soeur la ressort et la donne à loulou qui dit "merci".

Et là ouhhh miracle la porte s'ouvre, le médecin entre et appelle la dame et toute sa petite famille... le petit garçon est mis dans la poussette, ils rentrent et loulou peut enfin jouer tranquillement.

Tout ça pour dire que là, à ce moment précis, j'ai été fière, fière de mon fils poli, qui accepte de jouer avec d'autres jouer sans broncher, de se faire balancer le jouet qu'il utilise sans broncher et que je me dis qu'aussi défaillante sois-je par moment, j'ai quand même réussi à lui iculquer déjà une once de respect et de politesse qui sont essentiels pour moi.

Et là oui j'ai été fière de lui et je lui ai dis qu'il avait été très sage, et finalement un peu fière de moi aussi qui doute si souvent de pouvoir l'élever correctement avec mes valeurs.

Et comme je suis trop fière de mon fils je vous mets une tite photo delui qui joue de la guitare parce qu'il est trop fort mon fils et que c'est le meilleur...

photo

Publicité
Commentaires
E
Ahha ça me fou les frissons, j'espère être aussi fière de mes enfants quand j'en aurai! En tout cas, ton petit Loulou, on le voit très souvent sur IG, on le suit et franchement, ça se voit qu'il est gentil, il a pas l'air d'être un casse bonbon (même si la tapisserie c'est pas son truc) ;) Alors t'en fais pas, je suis sure que tu es une mère merveilleuse :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Effectivement, tu peux être fière (cela dit je trouve que l'autre maman a bien réagi aussi, certaines n'en aurait rien eu à faire)
Répondre
M
C'est vraiment génial y a de quoi être très fière en effet !
Répondre
P
Bravo Loulou ! Tu fais les choses très bien avec ce petit bout sois sans craintes... certes c'est difficile parfois mais sa joie de vivre et son aptitude a comprendre les choses rapidement rendent les choses plus faciles. Tu peux être fièrede ce que tu fais avec lui et pour lui ! <3
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité