Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
29 mai 2013

Séance de shoppig mémorable avec loulou...

Cet après midi, après la sieste, j'aperçois un rayon de soleil.. et me sentant dans une forme olympique (si si c'est le mot) je me dis que ça serait super qu'on aille à Clisson faire quelques amplettes : d'abord la pharmacie pour moi (encore et toujours) ensuite me racheter une aiguille à laine (vu que la mienne a mysétieursement disparu de la maison et que celle que j'ai prise ensuite est vraiment pas pratique) et enfin faire un tour dans une petite boutique que j'adore pour peut-être y trouver la valisette en carton que je cherche depuis quelques jours pour mettre toutes mes petites merveilles...

C'est à ce moment que la promenade s'est transformé. Nous arrivons chez "Léontine en ville" (1 rue des halles à Clisson si vous passez par là), je fais mon petit tour, et vois plein de objets plus merveilleux les uns que les autres, par exemple des choses comme ça :

IMG_8531   IMG_8533  IMG_8534

Je trouve une petite carte pour envoyer à ma soeur et mon tout nouveau petit neveu, et j'attends patiemment, la dame de la boutique qui était occupée à encaisser une cliente qui était manifestement une amie. La dame donne à son amie un petit savon en forme de coeur en disant que c'était ce qu'elle avait offert aux mamans de la boutique pour la fête des mères, elle se font la bise (si si ça a de l'importance) et la cliente part.

C'est donc mon tour, et avant que j'ai eu le temps de prononcer le moindre mot, loulou s'aggripe au comptoir et dit à la dame "le cadeau pour maman"... N'ayant pas bien compris je le fais répéter et la dame aussi et là c'est très clair "le cadeau pour maman"... là j'éclate de rire (forcément) et la dame gentiment s'empresse de dire "oh oui oui on va donner le cadeau pour maman", sort un petit savon et le donne à loulou qui me le redonne en me disant "c'est pour ta fête maman" (bon là je fonds et la dame aussi)... (Bon j'avais un peu honte aussi mais promis je ne dresse pas mon fils à corrompre les dames des magasins). L'émotion passée je demande donc à la dame si elle a d'autres valisettes en carton que celle que j'avais vu, elle me dit oui et part dans sa réserve regarder.

Pendant ce temps en fouillant je déniche un petit puzzle panda à 3 étages pour loulou, il adore les panda, je le prends (oui je suis bonne cliente), je me trouve un petit carnet mignon pour prendre mes commandes parce que l'ancien est déjà terminé. La dame revient et en fait je craque sur la valisette réalisée par Adolie Day que j'aime beaucoup et ça lui fait défaire la jolie présentation qu'elle avait fait dedans, mais elle est adorable et me dit que ça ne la dérange pas...

Et puis elle voit le petit puzzle pour loulou le regarde et lui dit "c'est pour toi ça" et loulou de dire "ohhh oui!!! c'est le panda, j'adoooore les pandas". Elle lui demande s'il veut un paquet cadeau, bizarrement loulou répond oui... et comme elle est adorable, elle lui fait un joli petit paquet et lui rajoute un petit collier de bonbons dessus par qu'elle le trouve trop chou... Mon coeur de maman fondait et dégoulinait presque dans la boutique...

Elle a ensuite donné à loulou son cadeau qu'elle a mis dans un petit sac à part pour qu'il puisse le porter tout seul... Et en partant il a absolument voulu lui faire un bisou pour lui dire au revoir et a agité sa petite main en disant "au revoir"... La dame craquait, moi aussi... un gros moment de choupitude...

Et donc voilà notre butin du jour :

IMG_8544

Et loulou prêt à ouvrir son joli paquet avec les bonbons et à manger les bonbons (qui ont du durer environ 3 minutes)

IMG_8540   IMG_8547   IMG_8558

Et voici mes petites merveilles bien installées sur ma table de nuit dans leur petite valisette tout belle :

IMG_8556

(avec mon lapinou de chez Knitspirit, mes petites bestioles de La fée chiffonnée, mon petit délice de Marie-Ange et ma petite Kira kangourou patron de Lalylala.)

 

Je suis contente de ma sortie, déjà parce que j'ai réussi à sortir et faire l'aller retour à pied à travers Clisson (oui c'est grand comme un mouchoir de poche mais pour moi c'est beaucoup) et ensuite ce moment était tellement mignon et cette dame tellement adorable que j'en suis toute retournée... donc voilà...

 

Publicité
Commentaires
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité