Aujourd'hui je vous parle de ma dernière création, elle est vraiment particulière pour moi, il était important

de la faire bien et vous aller comprendre pourquoi...

Il y a quelques mois maintenant (et oui vous avez suivi mon été un peu chaotique où j'ai pris beaucoup de retard), une personne m'a contactée avec une demande un peu spéciale. Elle voulait que je lui fasse un ange.

En soit un ange ça n'a rien de particulièrement spécial, beaucoup de personnes aiment les anges... mais celui-ci n'était pas un simple ange, c'était SON ange.

Ce petit bébé garçon avec des ailes (car là il s'agissait bien de ça), ça serait en quelque sorte le sien.. le jumeau dont elle a accouché il y a quelques années et qui n'a pas survécu. Le petit frère de son petit garçon bien vivant et en pleine forme lui.

Vous comprenez alors que je n'ai pas pu refuser et que j'ai mis tout mon amour pour lui créer son petit ange en souvenir de son petit bébé parti avec les anges... Cette demande m'a tellement touchée... et je comprends tellement qu'on puisse vouloir garder une trace de ce petit être qui a partagé notre vie aussi peu longtemps que ça soit. je comprends qu'elle veuille avoir auprès d'elle un objet lui rappelant aussi qu'il y a eu 2 bébés... et que juste l'un des 2 est parti plus tôt que l'autre...

J'ai mis du temps, j'ai peiné parfois, mais je suis contente du résultat. Elle voulait qu'il dorme, qu'il sourit, je lui ai aussi fait son petit zizi, je lui ai mis sa petite couche (quand même), des petits cheveux de bébé blonds comme les blés, et bien sûr ses ailes...

et je suis fière aujourd'hui de vous le présenter, avant qu'il aille rejoindre sa maman dans sa nouvelle maison.

 

IMG_1874

Petit bébé sur le dos

IMG_1876

petit bébé allongé vu du haut

IMG_1878

petit ange allongé vu d'en bas

IMG_1884

petit ange allongé sur le ventre

IMG_1885

petit ange détail des ailes

IMG_1892

petit ange assis de face

IMG_1894

Petit ange détail de la tête et des cheveux

IMG_1896

Petit ange détail du bras et de la couche

Donc voilà!!! pour les infos techniques, il est réalisé en coton (Muskat comme d'habitude, les ailes ont été réalisée avec du coton safran et de la laine vivaldi, le tout de chez DROPS) crochet 3,5 et 3 (pour les doigts plus fns). J'ai tenté de reproduire un peu l'idée des articulations aux coudes et genoux et évidemment les membres sont articulés... Il mesure environ 40 cms de haut.

il a déjà eu plein de bisous de loulou et est chargé d'amour pour aller rejoindre sa nouvelle famille... J'espère qu'il plaira, pourra aider à réconforter sa maman et lui apporter un peu de baume au coeur.