Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
17 novembre 2013

Mes crochet swing de chez Addi (j'ai testé)

Et oui certaines d'entre vous le savent, il y a "quelques jours" j'ai craqué sur le site Rascol, pour des crochets Swing de chez Addi ().

Je bavais devant depuis environ 1 an mais à presque 15€ le crochet je trouvais ça vraiment vraiment trop cher (je les avais vu à ce prix il y a un an). Quand soudain je tombe sur le fameux site sur les-dits crochets à "seulement" 6,95€.... Vous allez me dire que juste pour un crochet c'est déjà pas donné et je suis plutot d'accord, en même temps pour une ustensile qui va durer plusieurs années, je ne trouve pas ça démesuré du tout comparé à d'autres outils pour les loisirs créatifs.

J'ai donc craqué pour les 3 crochets que j'utilise le plus : le 2,5, le 3 et let 3,5.

IMG_2237

crochet swing addi

J'avais lu des avis sur ces crochets et j'avoue que j'étais un peu angoissée en les achetant, histoire de ne pas mettre 20€ en l'air... Certains les disaient trop lourds, trop longs, difficilement manipulables... Mais je n'ai pas pu résisté.

J'ai attendu un peu avant de vous donner mon avis dessus histoire de bien les avoir en main et de les avoir utilisé un bon moment.

Aujourd'hui je crois que je suis habituée et que je peux vous donner cet avis de façon objective et après une utilisation optimale.

IMG_2239

crochet swing addi manche ergonomique

IMG_2240

crochets swing détail des crochets

Et donc je me lance... j'ai donc utilisé le 2,5 et le 3,5 (pas encore fait de chose avec le 3 mais il n'y a pas de raison qu'il soit différent des 2 autres). 1er avantage, chaque crochet a une couleur par numéro, c'est pratique ça permet de les repérer très vite et pas de chercher 3h (si si j'exagère pas) dans sa pochette à crochets avant de tomber sur le bon. Ensuite donc, l'ergonomie est vraiment particulière c'est clair, j'avoue que j'ai eu du mal au démarrage à les prendre en main... je ne crochète pas comme j'écris et là c'était pas évident du tout, j'avais l'impression d'avoir la main un peu tordue et je me sentais mal habile avec ce crochet en main. Ensuite en crochetant, j'avoue aussi que le métal glissait vraiment peu, le fil accrochait beaucoup sur le crochet et c'était un peu galère, je devais forcer un peu à chaque maille.

Et puis au bout de quelque temps, le métal a du s'user un peu, se lisser, et j'ai pris mes marques avec le manche du crochet et je m'y suis bien habituée. Je trouve même aujourd'hui qu'il "pique" bien dans les mailles (mes tulips sont un peu plus ronds au bout) et que le manche me permet de tourner facilement le crochet à chaque maille aussi.

En ce qui concerne le poids, clairement non il n'est pas trop lourd (en tout cas pas plus que mes tulip) et pour la longueur, oui je n'ai pas besoin de toute la longueur mais ça ne me dérange absolument pas et ils ne font pas 20 cms de long non plus.

Pour être certaines que c'était vraiment agréable pour moi de crocheter avec et que ça ne soit pas juste une "accomodation", j'ai tenté de reprendre mes tulips pour voir la différence après aprivoisement des crochets Addi.

IMG_2252

crochets addi, tulip et clover

IMG_2254

crochets addi, tulip et clover détail des crochets

J'avais avant des crochets sfot touch de chez Clover et mes derniers en date que j'adorais : les tulips. Et là... j'ai clairement eu l'impression de crocheter avec un baton dans la main... quelque chose de très rigide, droit et moins adapté...

Ce dernier test a définitivement entériné mon avis sur mes nouveaux crochets Addi... je les aime d'amour... et je prends aujourd'hui vraiment du palisir à crocheter avec, la manipulation est fluide et je peine très peu même au iveau du poignet. les doigts ne glissent pas du tout et le pouce se positionne bien sur le petit renfort en bas du crochet pour le faire pivoter.... un rêve quoi...

Donc voilà j'ai rangé mes tulips que j'aimais, et je vais probablement continuer ma collection de Addi. Et pour moi le test est archi positif même si j'avoue,il faut vraiment un temps d'adaptation pour bien les utiliser sans peiner... Mais ça vaut le coup de s'accrocher un peu aux crochets (ok je sors elle était facile).

Donc voilà!!! vous savez tout et pour moi c'est un achat efficace et je suis ravie... Peut-être que tout le monde ne pensera pas comme moi mais c'est mon avis.... N'hésitez pas à me dire si vous en avez ou en achetez ce que vous en pensez....

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article. <br /> <br /> J'envisage m'acheter des crochets ergonomiques, mais je n'arrive pas à me décider entre les Clover Amour, les Tulip Etimo et les Addi Swing.<br /> <br /> Au début je ne connaissais pas les Addi, mais quand je les ai vu, j'ai flashé. Leur forme me semblait la plus ergonomique pour moi (je tiens mon crochet presque comme j'écris). Et puis au moment de passer commande, je lis les avis et ohhhh pas de bonnes critiques, du coup j'hésite à nouveau. Mais votre article me redonne envie ou espoir ;-). <br /> <br /> Mais il reste encore un point que je veux éclaircir, Est ce que la partie métallique est assez longue si l'on doit faire des triple brides ou plus ? Pcq sur les photos on voit nettement la différence, et les critiques allaient dans ce sens. Et je ne ferai pas que des amigurumi's avec mais également des vêtements, napperons, ...<br /> <br /> Désolée d'être si longue dans mon com, mais je veux être sûre avant d'investir pcq si je prends, c'est la série du n° 0,60 à 4 ce qui en fait qques 'un.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
merci beaucoup pour cet article !
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité