Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
11 décembre 2015

Ma petite surprise de Noël....

Bon en fait elle est arrivée un peu avant Noël puisque c'était le 24 novembre dernier...

Elle a littéralement déboulée dans ma vie par la porte fenêtre entrouverte (mon chéri fumait une cigarette) et hop on a juste eu le temps de voir un petit bout de queue dans ma cuisine... sur le coup j'ai fait "pshiiiit" et le petit bout de queue a fui vite vite par la baie vitrée.

2 minutes plus tard, hop le petit bout de queue refait surface et on voit un petit matou... instinctivement je refais "pshiiit" tout en me disant "il a pas l'air vieux de petit minouchou... et hop le petit chat peureux s'enfuit de nouveau par la fenêtre...

La 3ème fois, j'ai dit à mon chéri de ne rien dire et de ne pas bouger pour laisser entrer ce petit matou (à ce moment là je ne savais pas encore que c'était une petite demoiselle). Et donc petite minette, est re-re-rentrée tout doucement sur la pointe des pattes, on a arrêté de respirer pour ne pas l'effrayer... Elle a commencé à explorer la cuisine et a trouvé un petit morceau de gâteau apéritif qu'elle a littéralement dévoré... On s'est dit qu'elle était affamée..

Je me suis levée tout doucement pour tenter d'aller chercher une boite de thon que j'avais en réserve, mais évidemment ça l'a faite fuir...

Il était tard, mon chéri devait rentrer et tout ce remue ménage l'a effrayée et elle a fui loin de mon jardin...

J'ai ouvert la boite de thon, l'ai déposée juste derrière la baie vitrée et ai fermé (oui il devait faire dans les 0° dehors ça caillait), et j'ai attendu.... Environ une heure... Et elle est revenue....

Elle a sauté sur la gamelle de thon... j'ai lentement ouvert la fenêtre, elle n'a pas bougé... j'ai mis la gamelle de thon à l'intérieur... elle a regardé sans bouger durant quelques secondes, puis, la faim aidant, elle s'est décidée à aller finir la gamelle de thon. J'ai refermé tout doucement la fenêtre...

Et voilà, Noisette était entrée dans nos vies...

Il lui a fallu encore plus d'une heure avant d'oser m'approcher, et elle a finalement fini sur mes genoux à ronronner..

Elle a évidemment dormi avec moi sur ma couette, elle ne semblait pas bien vieille, j'aurais dit 3 mois et demi 4 mois maximum et c'était une petite siamoise (que je pensais batarde parce qu'elle avait des rayures).

Le lendemain je me suis dit que cette petite boule de poils n'était pas arrivée là comme ça, et qu'elle devait appartenir à quelqu'un à proximité... j'ai appelé les vétérinaires aux alentours, la mairie (qui se charge des animaux perdus et trouvés) passé une annonce via facebook sur pet alert et fait tout ce que je pouvais pour retrouver ses éventuels maîtres....

Personne n'avait signalé de chaton égaré.

Mon chéri lui a acheté des croquettes qu'elle a dévoré. pendant 3 ou 4 jours j'ai du la rationner car elle n'arrivait pas à réguler son appétit seule et dévorait tout ce qu'elle avait à disposition (aujourd'hui elle mange normalement à sa faim et gère seule sa gamelle que je remplis quand elle est vide). Elle était couverte de puces.

Le jeudi, après avoir demandé conseil j'ai décidé de la doucher parce qu'elle était toute crado en plus d'être recouverte de puces. Donc hop petite douche tiède, sans savon, ni produit et sans lui passer la pomme de douche sur la tête et les oreilles (que j'ai fait au gant de toilette). Madame n'était pas très rassurée mais s'est laissée faire... Elle était rongée par les piqûres de puces, elle m'a faite de la peine. Et j'ai décidé de l'emmener chez le vétérinaire le plus proche pour voir si elle était pucée (électroniquement parlant cette fois ci) et donc si peut-être quelque part, quelqu'un était triste de l'avoir perdue.

Mais non, rien du tout... Le vétérinaire m'a confirmée qu'elle n'avait pas 4 mois car encore toutes ses dents de lait et m'a donné un traitement contre les puces et les vers.

La secrétaire m'a dit "alors vous la gardez?" et j'ai dit "oui sauf si quelqu'un me la réclame".... Mais laisser seul dehors un chaton de même pas 4 mois par un froid de canard, je  me suis dit que soit ses propriétaires étaient totalement irresponsables, soit c'était fait exprès, soit ils vont se bouger rapidement pour la récupérer... Je lui ai parlé du fait que je pensais que ça n'était pas une siamoise pure à cause de ses rayures et elle m'a dit "pas forcément".... Je me suis donc renseignée en rentrant à la maison et elle avait raison cette petite dame... EN fait Noisette serait donc une siamoise, seal tabby point (c'est une espèce de siamois croisée avec des chats rayés, les tabby). Madame est donc une petite minette de luxe!!!! et je pense qu'elle a été abandonnée...

Aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 semaines que Noisette est là (oui du coup elle s'appelle Noisette après moult débats), et elle a l'air heureuse avec nous, elle vient le week end chez mon chéri et vit sa petite vie... elle explore le coin tranquillement (et revient toujours ici au bout de quelques minutes), fait des câlins, joue, saute partout, me mord (forcément avec ses petites dents aiguisées comme des couteaux) ronronne, dort avec moi.... Bref elle a trouvé sa famille....

Et elle a fait des heureux..... Moi, loulou, mon chéri, on en est tous gagas...

J'ai encore parfois peur qu'elle reparte d'où elle est venue sans rien dire, mais petit à petit l'angoisse s'apaise et je crois qu'elle n'en a pas envie....

Noisette c'est notre petite surprise de Noël....

Et comme je sens que vous mourrez d'envie de voir cette petite merveille.. je vous mets quelques toutes petites photos....

20151210_194318

20151210_194929

20151203_174422

20151204_170454

20151208_232854

20151210_144328

Publicité
Commentaires
A
Une magnifique histoire d'adoption. <br /> <br /> J'ai toujours mal au coeur lorsque je pense à ces animaux que l'on abandonne.
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité