Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
13 juillet 2016

A la poubelle les déodorants!!!!!!

ATTENTION de nouveau un article pas glamour. Si parler transpiration, petites odeurs désagréables, aisselles vous dérange, passez votre chemin, sinon bienvenue à vous.

Rassurez vous je ne vais pas prôner le retour aux odeurs naturelles nauséabondes et la non hygiène corporelle, bien au contraire...

Depuis mon adolescence et encore plus depuis que je suis malade, j'ai toujours souffert de transpirer de façon malodorante. Depuis plus de 20 ans je cherche en vain comment me débarrasser de ces petits désagréments très gênants et handicapants au quotidien. Je suis parfois obligée de me changer plusieurs fois par jour, mes vêtements sentent la transpiration même en sortant de la machine, JE sens la transpiration même en sortant de la douche (et après avoir frotté tout ce que j'ai pu).

J'ai tenté depuis plusieurs années plein de choses pou venir à bout surtout des odeurs et si possible de diminuer ma transpiration. J'ai acheté des déodorants en pharmacie (bien sûr ils coûtaient un bras et étaient très efficaces chez les autres mais pas sur moi) j'ai tenté la pierre d'alun pour le même constat : efficacité proche de 0 chez moi. J'ai tenté toutes sortes de déos en vain... J'en ai parlé à tous mes médecins depuis plusieurs années également mais manifestement, on s'en fout que je pue.

Je m'étais résolue à sentir mauvais... Et j'en avais très honte. Je n'osais plus lever les bras, ni trop bouger en société parce que je sentais bien mes mauvaises odeurs.

Et puis, il y a presque 3 semaines maintenant, j'en ai eu marre de ne rien pouvoir faire à cause de ça (et que ça me bloque aussi avec mon chéri). Je me suis donc résolue à interroger mon ami-qui-sait-tout : Google.

Et.... Miracle!!!!!! j'ai trouvé.

Et aujourd'hui, après 3 semaines d'essais très fructueux (même par temps très très chaud), je peux vous le dire : Jetez vos déodorants à la poubelle!!! ils sont nuls!!!! 

Apparemment selon ami Google, les odeurs de transpiration ne seraient pas dues à la sueur en elle-même, mais aux bactéries qui se développent sous vos aisselles quand vous transpirez. Et donc on peut les éliminer (et aussi diminuer la transpiration dans cette zone par un moyen très simple.

J'ai LA solution et qui en plus ne coûte pas cher.

Et même que comme je suis super sympa (si si vous pouvez le dire), je vais vous donner ma recette (bon ok c'est celle de plein d'autres aussi):

Pour cela, il vous faudra acheter un paquet de bicarbonate de sodium (qui coute rien en pharmacie), et moi j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (un peu plus chère à l'achat mais ça sert pour plein de trucs). Je mets une vingtaine de gouttes d'huile essentielle pour tout le paquet de bicaronate. je mets dans un récipient qui ferme (ici une boite tupperware) je secoue bien fort pour bien tout mélanger et voilà!!!!

Pour l'utiliser, rien de compliqué, un gant de toilette humide, vous posez le coin du gant sur la poudre et ensuite vous tapotez votre aisselle et voilà... 

Et là vous avez un vrai déodorant qui dure 48h en plus (si si c'est vrai je vous promets), pas cher et... Plus aucune mauvaise odeur!!!! Alors il parait que le bicarbonate assèche la peau (qui du coup transpire beaucoup moins) et que c'est un antibactérien et anti plein de trucs, du coup plus de mauvaises odeurs.

Et je valide!!!!

Après presque 3 semaines d'utilisation quasi quotidienne, plus aucune mauvaise odeur (même quand je vais crapahuter à Terra Botanica (article à venir) en plein soleil), mes vêtements et sous-vêtements ne sentent plus la transpiration, JE ne sens plus la transpiration, je transpire beaucoup moins et cerise sur le gateau, je sens bon la menthe et c'est très agréable.

Et je revis!!!!!!

Alors oui cet article n'est pas très sexy mais c'est ma vie à moi qui devient plus sexy du coup, et je me devais de partager tout ça avec vous (au cas où certaines personnes se sentiraient également concernées par la chose)...

Et comme je suis mignonne (si si je vous jure), je vous mets une petite photo de ma mixture.

IMG_2982

 (petite parenthèse parce qu'on ma demandé j'ai donc acheté cette boite de bicarbonate de 250g et j'ai mis 20 gouttes pour toute la boite)

Publicité
Commentaires
T
Je connaissais la pierre d'alun qui est beaucoup moins chère d'utilisation que les déos classiques et fonctionne sur le même principe de tuer les bactéries qui génèrent des odeurs. Mais le bicarbonate ... C'est vrai qu'on l'utilise pour enlever les odeurs des habits (1 cuillère à café avec un peu de vinaigre pendant 5 min). <br /> <br /> Merci pour cette astuce.
Répondre
T
Pour les vêtements, de temps en temps je désinfecte avec un produit antibactérien style sanitol pour le lavage en machine que j'achète en grande surface. Idéal surtout pour les tee shirt qui ont tendance de garder les odeurs de transpiration et de parfum recalcitrantes. C'est ma petite anecdote, elle est peut être pas bio mais j'ai pas encore testé d'autres choses. Petites questions sur l'huile essentielle : pendant la grossesse est ce permis? Merci encore pour ton partage. <br /> <br /> PS : ton ami Google, pour moi c'est tonton Google mdr.
Répondre
M
Le BS est très efficace mais peut-être très irritant pour les aisselles sensibles. Beaucoup le mélange à l'HV de coco. Le BS dans le deo de Schmidt's me noircit la peau malheureusement.
Répondre
G
Très intéressant votre article et je vous en remercie. Quelle quantité de bicarbonate faut il utiliser pour20 gouttes d'huile essentielle de menthe?<br /> <br /> Pour vous et votre Loulou je vous souhaite une douce nuit. Bonne nuit depuis la Suisse !
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité