Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
1 juin 2017

Un anniversaire Pokemon

Début avril dernier, c'était l'anniversaire de loulou (comme tous les ans... si si je vous assure).

Et cet année mon ange voulait un anniversaire Pokemon pour ses 7 ans...

je me suis donc exécuter et je voulais surtout partager avec vous mon petit gateau Pokemon, réalisé pour l'occasion et dont j'étais pas peu fière.

Après avoir commandé toute la déco sur Aliexpress (dont j'ai été ravie soit dit en passant... pas cher et nikel, juste il faut commander au moins 3 semaines à l'avance), je me suis donc mise à la recherche de la recette et à réfléchir au gateau que je pourrais faire....

après moults réflexions, j'ai choisi de partir sur la base de gateau de cette recette : Rainbow cake (réalisé pour mon anniversaire à moi) et j'ai juste modifié les proportions pour qu'il soit moins gros (environ les 2 tiers de l'original).

ça a donné ça.

IMG_6619

IMG_6673

J'ai donc mis :

- 3 oeufs

- 300g de sucre

- 160g de beurre

- 3 cuil à soupe de maïzena

- 280g de farine

- et environ 6,75 cl de lait

le reste de la recette du gateau a été la même et j'ai juste fait 3 couleurs : rouge, normale et une partie plus fine noire (donc moins de pâte pour cette dernière couche).

Une fois mes 3 minis gâteaux cuits, j'ai donc fait fondre du chocolat patissier (2 tabelttes et demi) avec environ 1/2 brique de crème liquide et m'en suis servi pour monter le tout. La couche sans couleur, une couche de chocolat, la couche noire, une couche de chocolat et la couche rouge. 

IMG_6608

 

J'ai ensuite tout recouvert de chocolat fondu et j'ai attaqué la déco en pâte à sucre.

IMG_6612

 

Evidemment une blanche, une rouge et une noire.

j'ai d'abord recouvert la partie inférieure du gâteau avec la pâtes blanche, puis le dessus de la pâte rouge, et ensuite ajouté une bande noire au milieu.

IMG_6613

IMG_6614

 

Ensuite à l'aide de verres et boites diverses, j'ai découpé 3 cercles dans la pâte à sucre, un gros d'environ 8 cms de diamètre en noir, un plus petit de 7 cms et un dernier encore plus petit de 6 cms en blanc... pour faire le centre de la pokeball.

Un fois fini ça a donné le résultat que vous avez pu voir  au dessus...

j'étais pas peu fière de moi, mon gâteau a impressionné tous les copain de loulou (certains m'ont même demandé si c'était un vrai gâteau qu'on pouvait manger).

Pour la table et la déco... toutes mes trouvailles sur Aliexpress ont donné ça (et m'on couté seulement 26€ frais de port compris).

IMG_6625

IMG_6628

IMG_6635

Chaque enfant avant une petite boite remplie de bonbons et une petite figurine miniature.. la piñata était quant à elle remplie de pétards, bonsbon et du restant des figurines (il y en avait 24 au total).

Apparemment tout le monde a été ravi de l'anniversaire..... et moi aussi et mon ange était heureux c'était le principal...

Voilà si vous avez des questions sur la recette du gâteau je reste à votre disposition!!!!

Publicité
Commentaires
H
Meilleure maman du monde *w* Vous organiseriez mon anniversaire Pokémon, à moi aussi ? Bon, j'ai 19 ans, mais quand même, un gâteau en forme de pokéball...
Répondre
M
Bravo! quel beau gateau!
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité