Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
2 avril 2018

Suspensions végétales

Coucou à tous,

je reviens après un long moment sans poster (je ne suis pas inactive pour autant, si vous me suivez sur mes RS vous voyez bien et j'y reviendra bientôt dans un autre article), pour vous parler plantes...

Ceux qui me suivent connaissent, je pense, ma petite passions pour les plantes et notamment les succulentes (ou plantes grasses) mais pas que.

Hier vers chez moi il y avait un grand marché aux plantes, pendant Les printemps de Terra (au parce Terra Botanica dont je vous ai déjà parlé ici). Je me suis donc fait un plaisir d'y aller avec loulou (et vous n'avez pas de photo parce que j'avais oublié mon téléphone à la maison). Bref loulou s'est éclaté sur les espaces enfants et moi j'ai fait quelques petits achats.

Et aujour'hui, après qq recherches, je me suis lancée dans la confection de suspensions en trapilho pour installer mes petites bébées plantes (un Senecio citriformiset un ceropegia woodii) fraichement rempotées ce matin (oui avant la pluie). 

j'ai donc trouvé sur internet 2 tutos assez proches dont je me suis inspirée (ici sur le site "vert cerise" et là sur le site "regards et maisons"). 

Et je me suis donc lancée...

 

IMG_1841

 

C'est plutôt assez simple à réaliser (la difficulté majeure résidant dans le fait de bien mettre tous les noeuds à la même distance du précédent), et ça m'a pris peu de temps.

J'avoue je ne suis pas mécontente du résultat!!! ça fait super joli dans mon salon!!! (évidemment sinon je ne vous ferais pas un article si j'avais trouvé ça moche et raté).. 

IMG_1843 (modifié)

IMG_1850

IMG_1851

 

bref je ne peux que vous conseiller de le faire si vous avez des plantes que vous avez envie de suspendre... je suis absolument RAVIE de ma petite création du jour.... 

et je reviens vers vous vite pour d'autres petites choses!!!! plantes ou pas... ;)

plein de bisous à vous et prenez soin de vous!!!

Publicité
Commentaires
C
Très jolies réalisations !<br /> <br /> J'aime aussi énormément ce genre de plantes.
Répondre
R
super!
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité