Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
6 décembre 2013

Lollipops et leur notion de la politesse.

Juste un petit mot en ce début d'article pour préciser que récemment j'ai pu discuter avec Lollipops et qu'ils ont été tout à fait sympathique et que donc je considère que nous sommes réconciliés comme expliqué dans l'article ici...

 

Alors une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous fais un billet colère...

et je vous explique pourquoi...

Il y a quelques jours (samedi pour être précise), j'allais faire un tour sur le site de Lollipops, site de maroquinerie, chaussures entre autres que j'affectionne particulièrement vu que mon sac à main depuis 2 ans est un lollipops et celui d'avant également.

IMG_1039

Et là je tombe sur une promo et plein d'articles à -30%. Je vais immédiatement voir de quoi il s'agit et je tombe en amour avec un sac (le "Velvet Carrybag" ).

 

18580_PINK_1_0

En promo, 63,50€ tip top je pense que ça pourrait rentrer dans le budget "cadeau de Noël" de mon père, hop ni une ni deux, j'envoie un texto à ma soeur (en week end chez lui ce qui tombe super bien aussi). J'en profite pour fouiller et tenter de trouver la date de fin de la promo quand même et... rien... je me permets donc un tweet à @Lollipops_Paris pour leur demander la date de la fin de la promo, histoire de pas me faire avoir.... J'attends toujours la réponse.

Le lendemain matin, je retourne voir sur le site, ouf la promo est toujours là et mon sac aussi... Tout va bien.

L'après midi je reçois un mail de ma soeur, qui me dit que le matin elle a essayé de commander mon sac (mon père étant totalement incapable de se servir d'un ordinateur), qui me dit qu'elle n'a pas pu finaliser la commande car avec le paiement sécurisé il faut recevoir un sms avec un code à entre sur le site et ils ne l'ont jamais reçu (je doute que la banque de mon père ait son numéro de téléphone portable et la non possibilité de payer autrement? mon père n'ayant évidemment aps de compte paypal limite forcément les choses). Elle me demande donc d'essayer de le commander moi.

Elle a donc tenter de passer commande le matin du dimanche et nous sommes le dimanche vers 17h quand j'essaie à mon tour.

J'arrive sur le site et..... la promo a disparu.... Oui un dimanche après midi (toute logique est bien évidemment exclue de ce changement inopiné).

je fouille et rien, le sac n'est plus dispo il y a seulement son grand frère à 109€ (clairement plus le même budget).

Ecoeurée par tout ça juste à cause de ce léger contretemps, je décide de contacter Lollipops pour leur expliquer la situation, espérant vaguement que peut-être ils feraient un geste sympa (c'est Noël après tout, oui je suis naïve)... J'attends toujours leur réponse également.

J'en profite aussi pour leur en parler sur twitter, et plusieurs amies followeuses s'en mêlent également disant que oui c'est quand même pas cool et qu'un geste serait sympa de leur part... Des dizaines de tweets ont été envoyé (tous les jours depuis dimanche), j'attends toujours une réponse...

Lundi matin, quelle n'est pas ma surprise de voir passer sur twitter un message de @Lollipops_Paris vantant le fameuse promo de -30% en cours sur le site.... Mon coeur bat, je réponds immadiatement au tweet et file voir sur le site, où bien sûr il n'y a rien... Mon sac est de nouveau là mais hors promo à 89€ donc toujours hors budget pour mon père.

Je me rends également sur leur page Facebook histoire de voir s'ils en parlent et je vois l'image de la-dite promo, je me permets donc de laisser un comm demandant quand est-ce qu'elle se termine.... Mon comm' a bizarrement disparu...

Des dizaines de tweets plus tard, je n'ai toujours ABSOLUMENT aucune réponse de leur part.

Et si j'écris cet article aujourd'hui, ça n'est pas pour réclamer une faveur de la part de Lollipos (j'en suis plus à espérer le moindre geste qui montre un tantinet de respect du client de leur part), mais bel et bien pour informer qui le voudra du peu de sérieux de cette marque qui se targue pourtant d'être de qualité avec des prix qui ne sont pas pour le tout venant.

Je n'attendais pas forcément un geste de leur part mais juste une explication ou un désolée pour le problème que vous avez rencontré.

Avoir aussi peu de respect et pour ses clients ne pas voir la moindre notion de ce qu'est la politesse de la part d'une belle marque est absolument inconcevable pour moi.

J'ai appris depuis que je n'étais pas la seule à attendre une réponse de leur part, certaines personnes attendent depuis 6 mois (enfin, elle n'attendent plus en fait).

Se moquer ainsi des clients qui vous soutiennent et font confiance à une marque n'est pas acceptable et je tiens à ce que les personnes qui iront acheter leurs produits sachent qu'en cas de soucis ils n'auront aucun retour sur le problème rencontré (même si c'est avec un produit apparemment).

Je ne sais pas qui est chargé de la communication au sein de cette entreprise ou si c'est une politique globale mais cette attitude est lamentable et minable. Comment pouvons nous tenter d'éduquer nos enfants dans le respect de l'autre quand des entreprises avec pignon sur rue se permettent de n'en avoir aucun.

Voilà, désolée de vous avoir saouler du matin mais il fallait que ça sorte....

Je vais tenter de me retrouver un cadeau de Noël et j'avoue que ça va être difficile vu comme j'avais craqué sur ce sac et envie de rien de particulier d'autre mais tant pis...

 

 

Publicité
Commentaires
A
Eh bien moi, avec un manque de respect comme celui-là, j'avoue que même si j'avais craqué sur ce sac, je ne l'aurais pas commandé !<br /> <br /> En espérant que plein d'autres clientes fassent de même, ils réviseraient peut-être leur politique commerciale !!!
Répondre
C
Il est toujours en promos sur le site . Et le commander chez les commerçants revendeurs à ces conditions -là ? <br /> <br /> Je vois qu'il y en a près de chez moi . Pourquoi ne pas leur téléphoner demain , près de chez vous ? Je comprends que ce soit CE sac -là . Il est sympa
Répondre
C
Il est toujours en promos sur le site . Et le commander chez les commerçants revendeurs à ces conditions -là ? <br /> <br /> Je vois qu'il y en a près de chez moi . Pourquoi ne pas leur téléphoner demain , près de chez vous ? Je comprends que ce soit CE sac -là . Il est sympa
Répondre
C
Ils ont un nom qui évoque la douceur mais ils rendent bien amers sur ce coup -là . Et ce n'est sans doute pas la première fois . <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des créateurs de sacs , mieux qu'eux , parfois moins cher ...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité