Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
8 février 2011

Nostalgie du thé...

Alors ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ; mois de janvier chargé, fatigue, pas l'envie d'écrire et pas trop d'idée non plus... Bref pas motivée...

Mais depuis quelques jours, une petite baisse de moral aidant, j'ai envie d'écrire ce billet et de vous parler de ma nostalgie du thé.
La cérémonie du thé comme je l'imagine, comme j'en ai le souvenir, MA cérémonie du thé, Ma façon de le boire. J'adore le thé, les bons thés achetés au poids avec plein de goûts et d'odeurs merveilleuses. Un bon thé chaud fumant que je prends le temps de laisser refroidir doucement autour d'une petite friandise, d'un petit gâteau, d'une part de gâteau maison, ce thé que je laisse refroidir en papotant...
Le moment du thé c'est un moment de partage, ce sont des ami(e)s, un moment de calme de sérénité, d'intimité même, un moment entre nous, de sincérité, entre des personnes qui s'apprécient, qui s'aiment même et que je considérais comme des petits frères et soeurs. Prendre le temps, s'appeler, venir, partir, se rejoindre pour boire un thé.
C'était pour moi un vrai moment de bonheur, une bulle de bien être, de rigolade, de cocooning...

Ces moments me manquent terriblement, je n'arrive pas à boire un thé seule, je ne peux pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à mon thé...
Il me manque mes amis... des morceaux de mon coeur me manquent.... Cette période de ma vie est révolue mais pourtant elle aura marqué ma vie dans ma façon de boire mon thé, dans les sentiments et émotions que j'y attache. Mes amis me manquent terriblement, des amis me manquent... retrouver cette complicité, cette chaleur, savoir que je compte pour des personnes que je suis là pour elles et qu'elles sont là pour moi, recevoir un coup de téléphone : "tu viens boire un thé?" Passer un coup de fil : " je peux passer boire un thé?"

Un jour peut-être, je retrouverai des moments semblables...

Le thé, ça n'est pas une boisson, c'est un moment, c'est de l'amour dans une tasse...

Publicité
Commentaires
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité