Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
6 décembre 2011

Mes premiers cupcakes...

 

Alors pour une fois mes créations ne sont pas au crochet mais elles se mangent!!!!

Et oui ça fait un bon moment que je lorgne sur lescupcakes, et que je cherche à en manger en vain, et puis je me suis dis "et si j'en faisai pour le réveillon de Noël"... sacré challenge mais tout défi doit être relevé. Je suis donc partie en quête de matériel pour réaliser mes cupcakes et surtout faire quelques essais auparavant pour être sûre 1 qu'ils soient beaux, 2 qu'ils soient mangeables.

Après plusieurs heures de recherches assidues j'ai donc trouver plein de sites et blog qui parlent et vendent des articles pour les cupcakes (liste non exhaustive en bas de l'article), j'ai passé ma petite commande et hier je me suis enfin lancée.

D'abord la recette, j'ai pris celle d'Emelie de Vintage Blog Mode ici, facile à réaliser..

Pour le glaçage, j'en voulais un au mascaprone, et donc j'ai trouvé cette recette de crème ici qui m'a semblée parfaite.

Allez hop c'est parti, 1ère étape, les cakes.. plutôt pas mal à vue de nez mais à peine assez gros (pas assez de pâte...) J'ai aromatisée ma pâte avec un petit peu de rhum et mis un carré de chocolat au milieu. Voilà le résultat après cuisson.

IMG_0793

Etape 2 : les glaçage/crème. Me voilà partie avec le mascarpone, le sucre glace et une pointe de colorant, je passe le tout au batteur électrique pour avoir une pâte onctueuse et bien uniforme, je mets dans ma poche à douille et je me lance dans la décoration!!...

et voilà le résultat!!! j'avoue que je ne suis pas mécontente....

IMG_0795   IMG_0800

 

il reste maintenant l'étape 3 : le goûtage (si bien sûr que ça existe comme mot goûtage).

Bon là il faudra quelques petites améliorations, je trouve les cakes un peu secs, je pense délayer la prochaine pâte avec un peu de lait pour l'alléger et la crème est un peu écoeurante, don moins de sucre pour une prochaine fois aussi. Ensuite le carré de chocolat au centre des gâteaux n'a pas eu le temps de fondre et donc à redurci tel quel (donc on s'y casse les dents). Pour la prochaine fois ne mettre que des pépites...

Bon avec tout ça mes petits cupcakes de Noël devraient être parfaits (ou presque)...

Maintenant la liste des sites où je me suis promenée (vous en trouverez encore plein d'autres...) :

- Cuisto shop

- Bianca & Family

- Themadéco

- Halwati shop

- Cakes Shop

Publicité
Commentaires
M
oh !! comme ils sont beaux !!!
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité