Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
5 juin 2016

Enfin une coloration naturelle qui couvre mes cheveux blancs!!!!!

Il faut ABSOLUMENT que je vous fasse part de ma découverte!!!!

Et oui depuis quelques mois je ne supporte plus les colorations chimiques (merci la fibro), et le henné j'avais arrêté parce qu'il ne couvrait pas mes cheveux blancs et je finissais comme poil de carotte, orange fluo de la tête. Du coup la question s'est posée : comment je fais pour mes cheveux blancs très abondants (oui je suis clairement poivre et sel)??

J'ai trouvé à côté de chez moi un coiffeur qui fait des colorations naturelles et elles étaient très bien mais 42€ juste pour les racines.... Bah mon budget ne me permettait pas de le faire tous les mois... J'ai donc demandé à twitter le magique s'il avait une solution... Et on m'a conseillé les couleurs de la marque Khadi qui semblaient couvrir les cheveux blancs... 

Après ma dernière déconvenue avec une coloration naturelle d'une marque très connue mais qui ne couvre absolument pas les cheveux blancs (et où mes racines ont fini jaune pipi), je me suis donc lancée et ai commandé 2 boites de colorations chez Mademioselle Bio (2 boites + frais de port, j'en ai eu pour 28.80€ donc très raisonnable).

J'ai reçu ma commande rapidement et je me suis lancée.

IMG_2128

A première vue déjà, j'ai été agréablement surprise, la boite contient tout ce qu'il faut, gants, et charlotte (même si je ne l'utilise pas, je m'enrubanne la tête de cellophane), et la poudre colorante est bien protégée, dans un sachet isolant. Comme conseillé sur le site j'ai donc pris une boite de marron foncé (pour masquer mes cheveux blancs) et une boite de rouge pour donner du reflet.

Ensuite la préparation:

Sur le site de Mademoiselle Bio, ils conseillaient de faire 2 étapes, mais comme je suis une rebelle et une aventurière de ouf (et que j'ai pas de sous) j'ai donc décidé de mélanger la moitié des 2 sachets et de tout faire en une fois.

J'ai donc mis 50g de chaque sachet dans mon saladier en verre (et oui pas de métal!!!)

IMG_2129

 

La poudre est vraiment très fine et se mélange très bien. J'ai ajouté mon eau chaude et mélangé de façon à avoir une pâte pas trop liquide mais pas trop épaisse (ça vous aide hein???)

IMG_2130

 

 

Mais comme je suis mignonne (si si je le suis) je vous ai mis une petite vidéo de la texture (ouais je vais faire le buzz avec cette vidéo).

coloration naturelle khadi

Ensuite c'est parti direction salle de bain. A l'aide d'un pinceau j'ai d'abord fait toutes mes racines (celles qui ont le plus besoin) et ensuite j'ai rajouté un peu d'eau chaude pour délayer un peu la pâte et la poser sur les longueurs. 

J'avoue que pour la pose j'ai été agréablement surprise aussi, la pâte s'étale bien et ne sèche pas en faisant des grumeaux et boules de terre dans les cheveux... Franchement j'ai beaucoup moins peiné qu'avec le henné ou les autres colorations naturelles que j'ai pu faire moi même, et j'en ai pas mis partout dans ma salle de bain!! la texture était vraiment très proche de celle de chez ma coiffeuse.

Je me suis faite une choucroute sur le haut de la tête et hop un turban de cellophane, et c'est parti pour au moins 2h de pose (en fait j'ai posé 3h).

IMG_2132

 Comment ça j'ai une tête d'extraterrestre? ou de clown?? 

Après mes 3h de pose, j'ai rincé dans la douche. Et là aussi très bonne surprise, je n'ai pas galéré à rincer. Il n'y avait pas non plus de "morceaux", de boules de terre comme précédemment. C'était vraiment plus facile...

Et ensuite un petit lavage, un petit masque et hop on sèche.

Et voilà le résultat!!!!

IMG_2153

IMG_2154

IMG_2155

 

Et j'adore!!!! Plus de cheveux blancs, plus de trace de la précédente couleur ratée.. et la couleur est vraiment jolie (oui j'ai fait les photos dehors à la lumière naturelle, on voit mieux). En plus avec 2 demi-boites j'ai eu largement assez pour toute la tignasse (d'habitude c'est ric rac parce que j'ai beaucoup de cheveux).

Donc bilan plus que positif pour cette couleur, il me reste de quoi faire ma prochaine couleur dans environ 1 mois et demi et ensuite je recommanderai sur le site de Mademoiselle Bio avec grand plaisir.

Donc pour environ 14.40 j'ai une super couleur, naturelle, et couvrante.. Que demande le peuple?? Rien de plus!!! (enfin si plein de trucs mais c'est pas la sujet du jour).

Donc voilà si vous êtes comme moi, voilà une belle solution.

(Je tiens à préciser que cet article n'est absolument pas sponsorisé, et que ce n'est que mon avis personnel à 100%)

Publicité
Commentaires
T
Vraiment sympa la couleur, je pensais pas qu'on pouvait avoir de bons résultats avec des produits naturels.
Répondre
P
Moi aussi je recherche une coloration naturelle mais le temps de pose me rebute fortement. Impossible de trouver 3h où j'aurais pas grand chose à faire...
Répondre
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité