Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitrésors...
15 juillet 2016

Petite excursion à Terra Botanica pour loulou.

Comme vous le savez tous (ou presque) j'habite près d'Angers, et comme cet été, loulou et moi ne pouvions pas partir en vacances, je me suis dit que nous nous autoriserions une petite sortie exceptionnelle pour profiter quand même.

Comme je ne peux pas non plus conduire beaucoup, et comme j'ai la chance de ne pas habiter loin, Terra Botanica s'est avéré être une très bonne idée de jolie sortie.

Terra Botanica, c'est un parc d'attraction axé autour de la nature, des plantes et des origines de la vie.

J'ai donc commandé mes places sur leur site (du coup elles étaient moins chères) et hop nous voilà partis pour la journée. Nous sommes arrivés vers 11h et bonne surprise, il n'y aait pas grand monde. Oui je n'aime pas déambuler dans les foules et passer la journée sans devoir éviter les gens, c'est pour moi une très bonne nouvelle.

Il faisait un grand soleil, loulou a immédiatement été attiré par la grosse montgolfière qu'on voit s'élever au dessus du parc et bien évidemment ça a été notre 1ère attraction.

Loulou était impressionné par sa taille mais il voulait y aller... et donc hop!!! baptème de montgolfière pour loulou.

IMG_2677

IMG_2686

IMG_2689

IMG_2696

IMG_2691

IMG_2694

IMG_2704

 

Bilan de ce petit envol : une vue magnifique sur le parc et sur Angers, et un loulou ravi (et qui pose comme une star).

Après ce moment de légèreté nous avon vagabondé dans les jardins attenants pour finalement terminer par chercher de l'ambre dans la mine.

IMG_2709

IMG_2711

IMG_2716

IMG_2718

IMG_2719

IMG_2727

IMG_2731

IMG_2733

 

Bon on a pas trouvé d'ambre mais loulou y aurait bien passé sa journée... moi j'ai préféré l'extirper de là pour qu'on vive d'autres aventures...

Après une petite pause repas bien méritée, et un tour de toboggan (ok ou 2) pour digérer, nous avons filé découvrir des plantes et champignons étranges (et qui sentent pas bon).

IMG_2737

IMG_2741

IMG_2742

IMG_2746

IMG_2749

 

Ensuite loulou s'est initié au métier de paléontologue en cherchant un squelette de dinosaure dans le sable, avant de partir à leur découverte dans un parc d'attraction virtuel via un film en 3D avec les fauteuils qui bougeaient partout!!! Que d'aventures.. loulou a "trop flippé" (selon ses mots) mais il a voulu y retourner...

IMG_2750

IMG_2753

IMG_2758

IMG_2767

IMG_2768

IMG_2770

 

Après une autre balade à travers des jardins merveilleux, nous avons passé quelques minutes détente dans un petit bateau au fil de l'eau...

IMG_2778

IMG_2779

IMG_2781

IMG_2783

IMG_2785

IMG_2789

IMG_2790

 

Ensuite un petit tour de manège sur un cheval de bois, et la découverte du fonctionnement de l'eau pour se rafraichir... 

IMG_2792

IMG_2795

IMG_2802

IMG_2805

IMG_2808

IMG_2809

 

Enfin loulou a rencontré Titi le Terranosaure (et il était ravi, il l'attendait avec impatience, on ne pouvait pas rater sa sortie) et nous avons terminé cette magnifique journée par un petit tour à la boutique (où évidemment j'ai eu envie de tout dévaliser). Et toute cette journée magique s'est déroulée en déambulant dans divers jardins fleuris et plantés d'arbres, de légumes variés ce qui a fait mon bonheur.

Bilan de cette journée très positif, loulou a adoré, il faisait beau, c'était magnifique toutes ces fleurs et tous ces jardins merveilleux, les attractions sont très ludiques et il a été passionné par tout ça. Nous n'avons pas tout fait parce que loulou n'avait pas envie, mais moi je retournerais bien faire un tour dans la serre des orchidées et celle des papillons notamment... J'aurais également aimé faire les coques de noix avec loulou mais la perspective de devoir pédaler tout le long du aprcours (et éventuellement de restée coincée si je n'arrivais pas au bout m'a arrêtée).

Petits points négatifs dans cette sortie : les panneaux indicateurs, qui ne sont pas lclairs à mon avis. J'ai passé pas mal de temps à tourner en rond pour chercher certaines attractions. Heureusement à la fin de la journée j'avais compris la géographie du parc et j'arrivais à me repérer, mais j'ai croisé d'autres personnes aussi perdues que moi et c'est assez dommage, d'autant que je peine pas mal à marcher et que je me serais bien passée de ces détours forcés.

Et micro bémol, les tickets qu'on achète en ligne, il faut impérativement les imprimer ou les faire imprimer à l'entrée du parc. Je trouve ça un peu dommage pour un parc sur le thème de la préservation de la nature. Personnellement je n'ai plus d'imprimante depuis un moment et je les avais téléchargé sur mon téléphone, je pensais que ça suffirait (d'autant que le code barre des tickets était très lisible).

Point super positif, plein de zones ombragées et pourvues de bancs pour s'assoir, se reposer et reprendre de l'énergie avant de repartir. Et encore une fois, pour moi qui peine au moindre effort, pouvoir me poser de temps en temps ou quand loulou participait à une attraction seul a été une vraie bénédiction qui m'a permis de tenir toute la journée.

Bref une vraiment belle journée, loulou a adoré (et moi aussi), il est rentré avec plein de souvenirs et d'étoiles dans les yeux et c'était ça le plus important...

(PS cet article n'est absolument pas sponsorisé)

Publicité
Commentaires
Petitrésors...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité